etoilesbG.png
etoilesbG.png

Thérapie individuelle

etoilesbD.png
etoilesbD.png

Chaque parcours de vie est singulier, chaque être, chaque relation unique...

 

reves_psy.png

La quête de sens, la connaissance de soi, le chemin vers la réalisation forment le fil rouge et l’objectif de la thérapie, le coeur du processus analytique d’orientation jungienne dans lequel j’accompagne mon patient.

L’oeil gestaltiste va porter son regard sur ce qui se rejoue pour le patient dans son présent et dans son relationnel avec moi, sa thérapeute, dans l’ici et maintenant de la séance.

Je repère ainsi avec lui les situations inachevées, interrompues, répétitives de son histoire pour tenter de co-créer les conditions favorables à une expérience nouvelle et réparatrice.

Tout au long du parcours thérapeutique, les souffrances, traumatismes, blessures du passé sont rencontrés, re-visités, exprimés, conscientisés. Et, dans le même temps, se découvre l’enfant intérieur porteur du précieux potentiel d’énergie de vie et de créativité présent en chaque individu, souvent cristallisé, enfermé, et dont la sortie de l’ombre et la mise en lumière vont permettre la libération, l’expression.

La parole trouvée, le dialogue encouragé, étayés par le travail autour des rêves, l’approche psycho-corporelle et créative de la Gestalt    (mises en situation, dessins, relaxations…) permettront transformation et ouverture vers sa réalisation.

Les approches transgénérationnelle et systémique viennent élargir le champ de mon attention sur la dimension du collectif présente dans l’histoire du patient.   

visuel_groupes2.jpg

Groupes de thérapie

etoilesbG.png
etoilesbD.png
etoilesbD.png

En 2023 à Paris et à Marseille...